Vous avez dit "Star Wars"?
Crédit image : journaldugeek.com
Star wars 7 est un film réalisé par J.J Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver et produit par Walt Disney Pictures, LucasFilm et Bad Robot. C'est la suite des deux trilogies Star wars. Je conseille ce film à tous les fans de science fiction mais avant de le visionner, il est indispensable de (re)voir les volets précédents, qui sont de véritables chefs d'oeuvre !
Après la destruction de l'étoile de la mort, Luke Skywalker s'enfuit sans laisser de traces, l'Empire est détruit et naît de ses cendres "le Premier Ordre". Il ne reste quasiment plus aucun Jedi et la résistance, menée par Leia Organa, se prépare à affronter une nouvelle menace.
Crédit Image : journaldugeek.com
Commençons par les points forts : les effets spéciaux sont très bien réalisés et je dois dire que c'est avec nostalgie que nous apprécions le retour des anciens acteurs (Harrison Ford et Mark Hamill) de même que c'est avec plaisir que l'on est assez facilement replongé dans ce monde fantastique (à tous points de vues). Par ailleurs, l'arrivée de nouveaux acteurs ne vient en rien contrevenir à cet univers familier et donne, en quelque sorte, un coup de jeune à la saga. Le scénario est plutôt bon mais sans surprise, je m'attendais à ce que Lucasfilm prenne davantage de risques pour être à la hauteur de sa réputation. Enfin, le personnage de Finn (un stormtrooper qui a deserté) est interéssant, c'est une assez bonne idée.
Crédit Image :justkillingtime.com
Maintenant les points faibles : je trouve assez dommage que les droïdes et autres robots militaires ne soient pas présents dans ce film parce que c'était, pour moi, vraiment significatif de l'identité "Star wars". En outre, le personnage de Kylo Ren (nouveau seigneur Sith) m'a profondement déçu dans le sens où il n'est, d'une part, pas du tout charismatique et, d'autre part, ne fait pas peur. Bref, malgré tous les défauts et le scénario un peu moyen, j'ai aimé voir ce film que j'attendais depuis longtemps mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes, sans doute aussi parce que George Lucas n'a pas participé à la rédaction du scénario. Un Star Wars sans George Lucas c'est comme un Rocky sans Stallone ou un Indiana Jones sans Harrison Ford.
Bref, un avis pour ma part plutôt mitigé ! J'espère que le Star Wars 8 sera beaucoup mieux que le précédent et j'en attends beaucoup plus...
Maxence
Comentarios