The legend of Zelda : une légende du jeu vidéo
Crédits Images: fanpop.com
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time est un monument de l'histoire du jeu vidéo, le rouleau compresseur de Nintendo afin d'écraser le marché du jeu vidéo, sorti en 1995 sur la Nintendo 64 qui amorça alors la plus grande ascension de Nintendo ! Le jeu a bien évidement reçu un coup de neuf à la sortie de la 3DS (on peut saisir la différence avec les images ci-dessous) et il est encore plus complet qu'auparavant. Ce dernier vous réserve des dizaines d'heures de jeu, consacrées à parcourir la plaine d'Hyrule, à vaincre les Boss de donjons tous plus épiques les uns que les autres. Ce Zelda est considéré par beaucoup comme le meilleur, autant pour l'histoire que pour le gameplay ! Par ailleurs, le jeu permet de passer d'une époque à l'autre, entre Link enfant et Link adulte (12 ans plus tôt et 12 ans plus tard).
Crédits Images :gamergen.com
Crédits Images : nintendopolis.fr
Le jeu possède un niveau de difficulté assez bien maîtrisé et permet une progression intéressante pour les vétérans comme les débutants. En outre, les donjons et les boss sont extrêmement bien pensés et nécessitent, pour chacun, de nouveaux objets afin de résoudre les énigmes et combattre les monstres, tel que : l'arc, le grappin, les bottes de fer, le monocle de vérité, le boomerang etc.
D'innombrables secrets sont cachés dans le jeu et des objectifs tels que récupérer tous les quarts de cœur - augmentant l'énergie maximum d'un cœur, lorsque quatre sont rassemblés (cf. image ci-dessous) - sont très nombreux et impossibles à tous découvrir.
Crédits Images :gamergen.com
Le système de combat est assez simple mais très efficace, de par la diversité des objets de luttes à acquérir et grâce à la multitude d'ennemis présents ; chacun d'eux peuvent être battus de manière différente. Cela fait, tout à la fois la richesse et la complexité du jeu.
Crédits Images :nintendo-master.com
Enfin, je soulignerais également le scenario, qui n'est pas un récit véritablement poignant mais qui a du sens et permet aux opus suivants de servir un univers étendu concourant à la pérennité de l'innovation. Il n'est en cela pas seulement au service du jeu lui-même.
L'histoire de Zelda est très complexe et il faudra jouer à de nombreux jeux pour comprendre l'étendue du complot qui se trame dans l'ombre…
Pierre
Comments