top of page
Maxence

Changement de décor


Crédits Images : justgeek.fr


Chers fans de science­-fiction et amateurs d'histoires de mondes post­apocalyptiques, je vous conseille ce film. Réalisé par Wes Ball, avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario et Thomas Brodie­Sangster, Le Labyrinthe 2.

Crédits Images : smallthings.fr


La Terre Brûlée, dont les événements sont inscrits dans la continuité du premier opus, apporte des éclaircissements sur le mystère et l'incompréhension qui règnent tout au long du Labyrinthe 1. Après s'être échappés du labyrinthe suite à de nombreuses péripéties et obstacles en tous genres, Thomas et son groupe découvrent le monde extérieur (au labyrinthe) : un véritable désert brûlé par le soleil, et se font escorter jusqu'à une base, par des soldats dont on ignore encore le rôle. D'autres adolescents, provenant d'autres labyrinthes, vivent dans ce complexe mystérieux et futuriste.

Crédits Images : allocine.fr

Thomas y découvre rapidement le rôle que les enfants sont censés jouer à l'intérieur de ces labyrinthes : produire, à leur insu, un remède contre le virus mortel "Braise". Le Labyrinthe 2 se veut beaucoup plus explicatif que le premier, davantage axé sur l'incompréhension du monde qui les entoure. En particulier lorsque les "zombies" apparaissent (personnellement, à ce moment, j'avais l'impression de regarder The Walking Dead) ou quand on apprend l'existence d'une résistance contre l'organisation des soldats, dès l'introduction du film. J'ai beaucoup aimé de nombreuses séquences d'action (avec des effets spéciaux qui nous plongent réellement dans le film) telles que les poursuites avec les "infectés" (ceux qui sont contaminés par le virus), qui sont assez stressantes. Également les scènes de fusillades, avec les soldats, qui mettent plus en évidence les stratégies en jeu, et qui constituent une seconde menace pour le groupe.

Par ailleurs, le film met au jour la forte solidarité qui lie le groupe et qui est présente en chacun des membres. On remarque aussi l'indépendance relative de Thomas vis­à­vis du groupe, qui prend

seul la décision finale. Globalement, le film est intéressant, on ne s'ennuie pas, l'histoire est captivante et change complètement l'ambiance par rapport au premier film. J'ai apprécié ce film et j'ai hâte de voir le dénouement du troisième volet qui, je l'espère, sera à la hauteur des attentes. Je précise que je n'ai pas lu les livres et que je me base seulement sur les films.


Maxence

20 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page