top of page
Maxence

Un déferlement de héros!



Captain America Civil War est un film Marvel réalisé par les frères Rousso, avec Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et Sébastian Stan. Je conseille ce film à tous les fans de super­héros et de comics.


Ce film est une bonne surprise et Marvel ne nous déçoit pas du tout. Commençons par les points forts et précisons en premier lieu que l'affrontement entre tous les héros, anciens ou nouveaux, fonctionne assez bien. Par ailleurs, les scènes de combat et de courses poursuites sont très bien organisées, surtout celle de l'aéroport qui est cultissime ! Notons également que le débat concernant les dégâts collatéraux occasionnés par les conflits contre les menaces est légitime et chacun choisit de se plier aux règles ou de devenir

hors la ­loi. Cependant, je pense qu'il faut avoir vu certains films Marvel pour comprendre l'intégralité du scénario. Et je l'affirme, le film est bien un "Captain America" et non un "Avengers", comme on pourrait le penser au premier abord, Thor et Hulk n'étant pas au casting. L'apparition de héros tels que Spiderman, beaucoup plus jeune et fidèle aux comics, est tout simplement géniale. J'avais l'impression de voir la série animée lorsqu'il saute, se balance dans tous les sens et lance de petites blagues puériles.


Mon coup de cœur est le personnage agile et charismatique de Black Panther qui évolue moralement tout au long du film. En outre, les anciens héros, que sont Iron man, Captain America et Hawkeye par exemple, sont toujours aussi illustres et appréciés. J'aimerais ajouter que le film n'est pas simplement axé sur le futur des super­ héros, il nous éclaire également sur un événement passé et c'est l'aspect original du film. Évidemment, ça ne suit pas exactement le scénario des comics mais il n'y aurait pas de surprises si c'était le cas. Enfin, les musiques sont très réussies et adaptées.






















Petit bémol : je trouve certaines scènes un peu exagérées comme celles où les héros courent dans le tunnel. Certes, il sont surhumains mais leur excessive rapidité n'en est pas pour autant plausible. La scène de l'hélicoptère et du Captain, vue dans la bande ­annonce, est tout aussi ridicule. Comment peut-­il empêcher le décollage avec ses bras ?...


Le film m'a quand même beaucoup plu et je lui attribue la note de 16/20.


Maxence

17 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page