top of page
Marine

Le Carnaval de NDO



En ce 28 février, Notre-Dame a célébré le traditionnel Carnaval. Des petits oisillons qui apprennent à battre des ailes aux grands oiseaux qui prendront leur envol en fin d’année, la journée fut colorée et festive. Le temps d’une journée, nous avons eu l’occasion d’échanger nos humbles identités de lycéens pour des rôles créatifs et déjantés. Le BDE avait d’ailleurs lancé un concours de la meilleure classe déguisée, la nomination des gagnants a dû être compliquée, tant les idées ne manquaient pas ! Ce sont les 1e S4 qui ont remporté ce fameux concours (les chanceux ont eu le droit à une tablette de chocolat chacun).


La journée n’a cependant pas été de tout repos pour tout le monde : la rédaction a eu vent de TPE blancs, oraux blancs et évaluations en tout genre, nous avons donc une pensée pour les courageux qui ont subi de telles pressions un si beau jour. Sous pression, les TES3 et les High School l’étaient également. Et oui, même en temps de fête, la NDO Champions League continue son petit bonhomme de chemin, et c’est sous des nuages sombres et une petite pluie très agaçante que le match TES3/High School s’est disputé. Après un but marqué par les High School vers le milieu du jeu, la tension était palpable chez les TES3, mais le score s’est finalement équilibré à 1-1 quelques minutes avant la fin du match. Pour plus d’informations, nous vous encourageons à parcourir la tribune de La Bavette du Sorcier ou à vous renseigner auprès de la page officielle de la NDO Champions League.


L’après-midi, les primaires ont assuré la continuité de la tradition de l’école avec leur célèbre Parade. Chaque enfant, vêtu selon un thème précis déterminé par niveau et par classe, a pu défiler sous les regards attendris de parents accompagnateurs et de lycéens non contents d’échapper à leurs cours pendant une dizaine de minutes.

Cette année encore, le Carnaval a donc relevé le défi.





Marine

Crédits Photos :

Emilie

245 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page