top of page
  • Ambre P.

Les feuilles d’automne [Version française]

Chapitre 1

Laura sortit de la voiture aussi vite qu'elle le pouvait, se tournant au dernier moment pour dire au revoir à sa mère. Elle était en retard pour son premier jour dans son nouveau lycée. Si ce n'était pas foiré, elle ne savait pas ce que c’était.

Elle monta les escaliers de l'entrée du lycée de Swalley, son cœur sautait dans sa poitrine. Dès qu'elle entra dans le bâtiment, elle resta figée. Il n'y avait personne dans les couloirs et toutes les portes des salles de classe étaient déjà fermées. Elle était vraiment en retard. Ses yeux parcoururent les murs, cherchant la liste qui lui dirait dans quelle classe elle était.

La trouvant enfin, ses yeux sillonnèrent la feuille afin de trouver son nom : Laura Phiri, salle 6, deuxième étage.

La jeune fille se retourna immédiatement et se dirigea vers l'escalier. Elle détestait être en retard.

---

Avant de trouver la bonne salle de classe, Laura était rentrée dans la mauvaise salle, ce qui était pour le moins humiliant. Elle ne pouvait pas croire à quel point elle était malchanceuse...

Elle ouvrit la porte, regarda à l'intérieur puis parla, la voix quelque peu essoufflée:

« Excusez-moi. Je suis en retard. »

Tout le monde se tourna vers elle, et certains étudiants commencèrent à sourire vicieusement et à rire. Puis l'enseignant lui demanda son nom. Lorsque Laura l’eut dit, le professeur fronça légèrement les sourcils mais lui dit simplement de s'asseoir.

La leçon recommença et Laura vu ce qui était écrit sur le tableau noir. Elle n'était pas supposée suivre une leçon de maths. Elle devait être en littérature et histoire. Laura gémit intérieurement avant de lever timidement la main. Quand le professeur, un jeune homme d'une trentaine d'années, se tourna vers elle, il leva un sourcil avant de demander:

« Oui? »

Laura s'éclaircit la voix et dit timidement qu'elle était dans la mauvaise salle de classe. Cette fois-ci, tout le monde éclata de rire, excepté le professeur qui leva seulement les yeux au ciel. Laura se leva de sa chaise, se dépêcha de sortir et elle faillit trébucher deux fois.

Son visage rouge de honte, elle atteignit finalement sa classe, où son professeur, Mlle Lonefield, lui demanda d'expliquer pourquoi elle était tant en retard. Laura se perdit dans ses explications, tous les élèves de la classe se moquant d'elle.

Laura soupira. C'était seulement la fin de sa première leçon et elle était déjà épuisée tout autant physiquement qu’émotionnellement. Elle se sentait déplacée et honteuse, et ce n'était que son premier jour à Swalley High School.

Laura avait emménagé avec sa mère, Jessica, trois semaines auparavant, dans une petite maison. Avant de venir vivre ici, à Swalley Town, elles vivaient toutes deux à New York avec John, le père de Laura. Mais, il y a un an de cela, John et Jessica avaient divorcé.

Au début, le travail de Jessica avait suffi pour les nourrir toutes deux, mais au fur et à mesure, ce ne fut plus le cas. Vivre à New York était cher. Très cher. Elles avaient alors cherché une ville où elles pourraient vivre et s'étaient finalement installés à Swalley, une petite ville du Nord du Minnesota.

Ensuite, elles avaient dû choisir une maison. Cela avait été plus dur, car elles ne voulaient pas toutes les deux la même chose. Jessica voulait une maison en centre-ville, afin d'être proche de son travail - elle était serveuse.

Mais Laura voulait une maison juste à l'extérieur de la ville pour qu'elle puisse avoir un jardin et aller dehors dans la forêt dès qu'elle en avait envie. Laura voulait aussi pouvoir sortir et peindre la nature, et elle voulait sentir l'herbe sous ses pieds, alors qu'elle lisait un livre sur une chaise longue.

Après des mois de persuasion, elles avaient finalement choisi la maison à l'extérieur de la ville, quand Laura avait exposé le fait que la maison en centre-ville serait « bien trop chère » comparée à la maison hors de la ville. La jeune fille s'était alors félicitée pendant des semaines pour avoir trouvé cet argument.

Quand elles eurent finalement emménagé dans la maison, Laura fut soudainement très consciente d'un fait qu'elle avait complètement négligé. Elle allait rentrer dans un nouveau lycée.

C'était ... Quelque chose.

Laura n'avait jamais vraiment eu d'amis auparavant. Elle était, en quelque sorte, un loup solitaire. Elle était maladroite et bien trop émotive. Alors, la jeune fille était inquiète de ce que les gens allaient dire à son sujet.

Les étudiants dans son ancien lycée de New York, la connaissaient tous, alors ça allait. Ils se moquaient d'elle une ou deux fois par semaine, mais pas tellement.

Et maintenant, elle devait partir, et tout recommencer.

---

Tenant son livre ouvert devant elle, Laura se dirigea vers son casier sans regarder où elle allait. Elle arriva à son casier et l'ouvrit distraitement, retirant ses affaires et remettant ce dont elle n'avait pas besoin. Absorbée dans son livre, elle ferma son casier et se retourna afin de sortir de l’établissement. C'était enfin la fin de la journée.

C’est à ce moment précis que sa vie prit un tour différent. La vie de Laura n’avait jamais été simple, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas dans sa vie. C'était comme la loi de Murphy. Tout ce qui peut mal tourner, tournera mal. Donc, Laura n'était pas si surprise quand elle percuta quelqu'un de plein fouet.

La force du choc fut si surprenante qu’elle tomba en arrière. Mais elle n’atteint pas le sol. Deux mains puissantes la stabilisèrent. Cependant, son sac en bandoulière tomba au sol et tout ce qui s'y trouvait se répandit sur le sol.

Il y avait des livres partout, son carnet de croquis ouvert à une page où plusieurs personnes étaient dessinées. Elle ouvrit les yeux, se demandant quand elle les avait fermés. La vue qui s’offrit à ses yeux était à couper le souffle. Debout devant elle, ses mains toujours positionnées sur les bras de Laura, se trouvait un beau garçon, avec de magnifiques yeux bleues, qui la regardaient avec inquiétude.

« Est ce que ça va ?

-Oui, oui, je vais bien! Oh mon Dieu! Je suis vraiment désolée ! »

Laura se pencha précipitamment, rougissant follement, et commença à ramasser ses livres. Des mèches de cheveux lui tombaient dans les yeux et elle les replaça derrière son oreille. Elle parla tout en continuant de ramasser ses affaires:

« Je suis si maladroite ! Je suis désolée, vraiment ! Est-ce que ça va ? »

Alors qu'elle s'excusait encore et encore, il s'accroupit pour l'aider à rassembler ses livres. Il tendit la main pour prendre le carnet de croquis et elle tendit la main aussi. Leurs mains se frôlèrent, et ils levèrent les yeux, leurs regards se rencontrant. Ils restèrent ainsi durant quelques secondes, avant que la magie ne se brise, et que la honte ne reprenne le dessus. Laura rougit de nouveau alors qu'elle se levait, réajustant son sac sur son épaule. Elle reprit son carnet de croquis, un sourire gêné sur le visage, et le remercia en murmurant:

« Au revoir ... Euh ... Et merci pour ... Um ... ton aide. Encore désolée. »

Elle rit quelque peu nerveusement, dit une nouvelle fois au revoir au beau jeune homme avant de se retourner et de se diriger vers la sortie.

---

Laura ouvrit les portes du lycée, le vent se précipitant sur son visage. Elle inspira profondément, sentant l'air frais dans ses poumons. C'était bon de sentir la nature comme ça. Ce n'était pas la même chose à New York. Ici, c’était magnifique. Et à ce moment encore plus. Car c'était l'automne.

Elle regarda autour d'elle. Il y avait de beaux arbres, avec des feuilles tombant de leurs branches. Le soleil se couchait et la lumière était belle. C'était incroyable.

Une voiture s’arrêta devant l'école et la fenêtre de la porte avant s’ouvrit. La mère de Laura regarda à l'extérieur de la voiture et appela Laura.

La jeune fille rentra dans la voiture, fit la bise à sa mère puis attacha sa ceinture.

« Comment s'est passé ton premier jour, ma chérie ? »

Laura ferma brièvement les yeux, les rouvrit et un sourire radieux éclaira son visage.

« Fantastique. C'était fantastique. »

À suivre…

Ambre P.

48 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page