Les feuilles d’automne [Version française]
Chapitre 2
Précédemment: Premier jour d'école pour Laura dans sa nouvelle école. Malheureusement, sa rentrée ne se passa pas comme prévu, car elle se rendit dans la mauvaise salle de classe et s'humilia. Plus tard dans la journée, alors qu'elle était sur le point de quitter l'école, et qu’elle lisait en marchant, elle percuta un garçon. Il l’empêcha de tomber en arrière et l’aida à ramasser ses affaires. Alors qu'elle quittait enfin l'école dans la voiture de sa mère, elle décida que sa journée n’avait pas été si mauvaise après tout. Mais, qui était donc ce garçon qui a finalement ensoleillé sa journée ?
Chapitre 2
Oliver regardait fixement devant lui, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, des larmes ruisselant sur son visage. Sa vision était floue, mais il pouvait encore voir ce qui lui brisait lentement le cœur. À quelques mètres de lui, Emma, sa petite amie, et Sam, son meilleur ami, s'embrassaient passionnément. Le dos d'Emma était appuyé contre le casier d'Oliver, tandis que le baiser s'approfondissait.
L'esprit d'Oliver tournoyait avec des milliers de pensées. Mais la seule qui se démarquait de toutes, était qu'il venait de perdre son meilleur ami. La seule personne qui rendait ses journées à l’école supportable. Il venait de le perdre, car en aucun cas ils ne pouvaient être encore amis après ce qui venait de se passer. La confiance d'Oliver venait d'être brisée. Depuis le début, cela ne s'était pas très bien passé entre Oliver et Emma, mais ils pensaient que c'était une bonne idée d'essayer d’être ensemble. Ils avaient commencé à sortir ensemble 5 mois auparavant. Emma avait toujours été très égoïste, et ils étaient souvent en désaccord.
Mais Sam et Oliver avaient toujours été de très bons amis. Rien ne les avait jamais séparés, même si Sam était parfois un peu dur dans sa façon de jouer et d’être. Même si Sam était toujours un peu trop arrogant.
Oliver voulait parler, pour leur faire savoir qu'il était là. Qu'il les voyait. Mais sa voix restait coincée dans sa gorge et il n'arrivait pas à prononcer un seul mot. Il n’arrivait pas à détourner son regard, même si de voir son ami ainsi était plus douloureux que tout.
Finalement, il réussit à détourner les yeux et respira profondément. Sa main s'approcha de son visage et y essuya les larmes. Il ne devrait pas pleurer. Non, il ne devrait vraiment pas. Il ne devrait pas être triste, il devrait être en colère. Et à ce moment-là, Oliver sentit une rage brûlante s'accumuler lentement en lui, et enterrer profondément la douleur de cette trahison.
Sam et Emma étaient juste devant son casier, pour l'amour de Dieu! Ils devaient savoir qu'Oliver les découvrirait ensemble ...
Oliver s'avança vers eux et parla, une rage froide entachant sa voix: « Sam. Hey. »
Emma et Sam se figèrent et se retournèrent. Le visage de Sam n'était que bonheur. Il avait l'air follement heureux, aucune trace de remords visible sur son visage. Alors Sam s'en fichait. Il avait vraiment voulu qu’Oliver les découvre.
« Hey Oliver. Quoi de neuf ? »
La voix détendue de Sam résonna dans le couloir désert. Il était trop tôt pour que les autres élèves soient là, alors il n’y avait qu’eux trois.
Sam fronça les sourcils mais un sourire risquait d'apparaître sur ses lèvres.
« Quelque chose ne va pas Oliver ?
-Oui ! Oui, il y a quelque chose qui ne va pas ! Comment peux-tu me faire ça ! On se connait depuis 13 ans ! Ça ne compte pas pour toi ?
Il n'eut pas le temps de s'arrêter avant d’ajouter dans un murmure:
« Tu es mon meilleur ami. Mon meilleur ami. »
La tête baissée, Oliver ne leva pas les yeux jusqu'à ce que la voix de Sam retentisse à nouveau.
« Oliver. Mon ami. »
Il ricana puis continua, sa voix sarcastique.
« A quoi t’attendais-tu ? Nous ne sommes plus en maternelle. Dans ce lycée, tu es mon ami, meilleur ami si tu veux l'appeler comme ça. Mais les titres n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est qu'Emma, ici, et moi, avons décidé de sortir ensemble. Et alors ? C'est un problème ? Elle ne te veut plus, Ollie. »
C'était comme un coup de poing aux entrailles. Comment Sam pouvait-il dire ça ? Il venait même d’utiliser son surnom: Ollie. Comme si cette situation était normale…
« Emma et moi ... Nous sortons ensemble, Sam. Et tu le sais ! Alors pourquoi tu fais ça ? C'est notre confiance et notre amitié qui comptent ! Et tu viens de tout détruire... »
Emma n'avait toujours rien dit, mais elle ne semblait pourtant pas mal à l'aise. Elle semblait même plutôt heureuse. Elle parla enfin:
« Oh, Oliver. Oliver. Notre temps ensemble est fini. J'ai trouvé mieux ici. »
Elle tapota sa main sur le torse de Sam, qui sourit comme un idiot.
« Tu vois, Oliver. Les amis, ça va, ça vient. Tout est bon pour obtenir ce que l’on veut, tous les moyens sont utiles. Nous sommes amis. Je t’ai pris ta petite amie, tu dois juste laisser tomber. »
Oliver ne pouvait plus le supporter.
« Nous étions amis. Nous étions. Plus maintenant, d'accord ? Tu comprends ça, Sam ? Je ne veux plus voir ton stupide visage d’arrogant. "
Il marqua une pause. « Et toi, Emma ... Eh bien, tu peux bien deviner que c'est fini entre nous. »
Il se retourna et s'éloigna. Il les entendit rire tous deux dans son dos. Et ce fut douloureux. Car il venait de perdre son seul ami. Il sentit de nouveau des larmes faire surface, mais il cligna des yeux. Il était seul, et ce n'était que le premier jour du retour à l’école.
---
Oliver marchait hâtivement vers la sortie. Il voulait juste que cette journée se termine. Il était perdu dans ses pensées quand il arriva au bout du couloir. Cela avait été une journée abominable. Habituellement, il aurait eu Sam à qui parler. Habituellement, il n'aurait pas mangé seul à la cafétéria. Mais Oliver venait de passer la journée complètement seul.
Il regardait devant lui quand il vit une fille dans le couloir, à quelques mètres de lui. Il la regarda plus fixement. Elle semblait encore plus perdue dans ses pensées qu'il ne l'avait été. Elle tenait un livre devant elle et ne semblait pas se soucier du monde autour d'elle. Oliver ne pouvait pas voir son visage à cause du livre. Il détourna les yeux et se dirigea vers la sortie.
Alors, ce qui devait arriver arriva. Ils se percutèrent de plein fouet. Oliver sortit de son assourdissement juste à temps pour rattraper la jeune fille qui tombait en arrière. Il plaça ses mains fermement sur ses bras.
Le sac en bandoulière de la jeune fille était tombé au sol et tout ce qui s'y trouvait s'était répandu au sol. Il y avait des livres partout, un carnet de croquis ouvert à une page où plusieurs personnes étaient dessinées.
Le regard d’Oliver détailla le visage de la jeune fille et il ne put s'empêcher de l’admirer. Elle était belle. Elle avait de courts cheveux bruns, coupés dans un joli carré dégradé. Elle avait un petit nez retroussé, avec de nombreuses tâches de rousseur. Ses yeux étaient fermés et ses dents de devant lui mordillaient sa lèvre inférieure. Est-ce qu’elle s’était fait mal ? Oliver la regarda avec inquiétude.
Finalement, la jeune fille ouvrit les yeux. Ils étaient magnifiques. Des milliers de nuances de bleues dessinaient son iris. Elle sembla désorientée puis son regard arriva sur Oliver. Elle sembla alors se figer, et Oliver lui demanda:
« Est ce que ça va ?
-Oui, oui, je vais bien ! Oh mon Dieu ! Je suis vraiment désolée ! »
Elle rougit, et c'était la chose la plus adorable qu'Oliver ait jamais vue. Elle se pencha et commença à ramasser ses livres. Des mèches de cheveux lui tombaient dans les yeux et elle les plaça derrière ses oreilles. Oliver restait ainsi, ébahi par tant de beauté. Elle parla tout en continuant à ramasser ses affaires:
« Je suis si maladroite ! Je suis désolée, vraiment ! Est-ce que ça va ? »
Oliver s'accroupit sur le sol pour l'aider à rassembler ses livres, alors qu’elle s'excusait encore et encore. Il tendit la main pour prendre le carnet de croquis et elle tendit la main aussi. Leurs mains se frôlèrent, et ils levèrent les yeux, leurs regards se rencontrant. Ils restèrent ainsi durant quelques secondes, avant que la magie ne se brise.
Elle rougit de nouveau alors qu'elle se levait, réajustant son sac sur son épaule. Oliver avait le carnet de croquis dans la main droite et il regarda brièvement les dessins. Ils étaient incroyables, des milliers de couleurs collées sur le papier. Les traits de crayon qui dessinaient les personnes étaient extrêmement précis.
Oliver fut soudainement conscient qu'elle attendait le carnet de croquis. Il lui tendit et elle lui prit. La jeune fille le remercia avant de marmonner:
« Au revoir ... Euh ... Et merci pour ... Um ... ton aide. Encore désolée. »
Oliver sentit un sourire apparaitre sur son visage, alors qu’elle rit nerveusement, dit au revoir puis se retourna et se dirigea vers la sortie.
Il regarda sa forme en retrait et se sentit plus heureux qu'il ne l'avait été depuis des jours. Quand enfin elle ouvrit les portes et sortit du bâtiment, il détourna son regard.
Il allait lentement se diriger vers la sortie, quand il sentit quelque chose dans sa main gauche. Il y avait un livre. Le livre de la jeune fille. Il avait oublié de le lui rendre après l'avoir ramassé. Il le regarda et reconnu directement la couverture. C'était son livre préféré: "Les feuilles d’automne". C'était le livre préféré d’Oliver et ce livre appartenait à la jeune fille.
Il courut vers la sortie, pour essayer de la rattraper avant qu'elle ne parte. Quand il fut finalement sorti du bâtiment, il regarda autour de lui mais il n'y avait personne, seulement une voiture qui partait au loin.
À suivre…
Crédit photographique: Ambre P.