top of page
  • Kellian V.

Entretien exclusif: Crush Ndo répond à nos questions …

Quelques mois après le succès du phénomène, Crush NDO accorde un petit entretien à La Gazette des Oiseaux.

Depuis la fin du mois d’octobre le compte Instagram permet à n’importe quel élève de l’école de connaître le nom de son crush anonymement. En effet, ceux qui ignorent le nom de la personne qui les intéresse n’ont qu’à envoyer à Crush Ndo une description de la personne et les followers du compte se chargeront de trouver un nom. La popularité du compte est conséquente et lui a permis de comptabiliser près de 700 abonnés sur Instagram.

Qu’est-ce que c’est pour toi Crush_ndo ?

Crush ndo est pour moi une façon de rendre service anonymement. De faire rire aussi ou sourire. D’apporter un peu de joie et de positivité à Ndo.

Comment l’idée t’es venue à l’esprit ? Et quand ?

J’ai créé ce compte pendant les vacances, il y a 1 mois et demi. C’est en croisant toutes ces belles personnes dans les couloirs du collège ou du lycée que je me suis dit : « Ça serait tellement plus simple s’il y avait un compte « espion » pour retrouver tous nos crushs ». Petit à petit, l’idée s’est formée dans mon esprit et j’ai voulu en faire quelque chose de positif. J’étais vraiment inspiré, le concept existant déjà dans d’autres établissements, je me suis dit « Fonce! ». Et je l’ai créé, ça a tellement bien marché dès les premières heures que j’ai été poussé à continuer, à mon grand plaisir.

Es-tu seul ou bien est-ce un groupe ?

Ceci est un secret confidentiel. Désolé.

Sais-tu si les gens que tu as “rapprochés” ont fini ensemble ?

Je ne sais pas vraiment. La plupart des comptes me contactant sont fakes ou anonymes et ils ne me reparlent plus une fois que j’ai posté (quoique j’ai des personnes très actives).

Penses-tu révéler un jour ton identité ?

Je ne pense pas. Cela ne m’apporterait que des problèmes et je n’en ai pas besoin mdrr. Le plus grand charme de ce compte est justement son anonymat.

J’ai entendu des rumeurs à propos d’une histoire avec Adèle Chanteur et Alix Thierry. Peux-tu m’en dire plus ? En effet, beaucoup de rumeurs courent à mon sujet. J’ai fait une énorme erreur en me faisant passer pour l’une d’entre elles auprès d’un compte qui voulait découvrir mon identité (afin d’en être débarrassé). Ça n’a évidemment pas duré et je n’avais pas pensé aux conséquences de cet acte. Je me suis excusé auprès de la concernée en espérant être pardonné s’il lui est arrivé quoi que ce soit par ma faute. Je ne recommencerai plus, ça c’est sûr.

Une question plus … personnelle... Aimerais-tu profiter de ton propre concept?

Honnêtement oui, j’essaye de m’abstenir pour l’instant. Mais une fois si vraaaiiiment j’en ai besoin. Et bien je n’hésiterai pas ça passera crème. Un/e crush pour crushndo.

Quelle est ta relation avec les autres Crush ndo (2nde et 3ème) ? Est-ce une sorte de filiales ou bien tu ne les connais pas?

Je ne les connais pas du tout.

Et quel est ton sentiment par rapport à eux ?

Ça ne me fait ni chaud ni froid. Au début, j’étais un peu « offensé » du fait que l’on puisse reprendre le concept entier de mon compte sans m’en tenir au courant. Je trouvais cela assez ridicule. Mais à présent, j’ai pris du recul par rapport à cela, car ces comptes ne représentent aucune menace pour le mien. En revanche, j’aimerais n’être lié ou assimilé en aucune manière à ces comptes ou à leurs actes (j’ai déjà assez de soucis comme ça).

As-tu envie de faire passer un message à ceux qui liront ?

On est jeunes, on est encore tout frais. Autant profiter de la vie, de s’amuser, de tester de nouvelles choses et de prendre des initiatives. Vous avez un crush? Vous voulez son insta? Vous avez besoin de conseils? Ou juste bien même de parler ou de vous confier à quelqu’un? Et bien il n’y a rien à perdre à venir ici Crushndo (officiel) pour vous servir ! Lorsque Cupidon se reconvertit en professionnel et bien ça ne fait que des heureux. And don’t worry keep smiling !

Cette initiative a suscité au sein de l’école une multitude de réactions et a, à sa mesure, participé à la vie lycéenne. Il représente effectivement un puissant lien social entre les élèves. Toutefois malgré l’enthousiasme général à propos de ce phénomène il est fréquent que ce genre de mouvement disparaisse aussi vite qu’il est apparu. Il est donc légitime de se demander combien de temps la popularité de ce compte va durer.

Crédit photo:http://www.provence-e-liquide.fr Logo utilisé par crush_ndo

113 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page