top of page
  • Quitterie V.

Marineda

Chapitre 1 : Marineda

Dessin : Quitterie V.

Marineda arriva à son lycée :

« Bonjour Marineda. »

La jeune fille qui venait de parler s’appelait Claudia, c’était sa meilleure amie. Elle était un peu plus petite que Marineda, elle avait de beaux yeux marrons et des cheveux d’un noir profond. C’était une belle jeune fille qui lui répondit. Elle était habillée d’un magnifique T-shirt qu’elle avait créé, elle était de taille moyenne, avait des yeux d’un vert magnifique et des cheveux vénitiens, qui avaient de magnifiques reflets roux:

« Bonjour, Claudia, répliqua Marineda, tu vas bien ? Et ton frère, il peut faire le DJ pour le bal ?

- Je vais bien et mon grand frère peut venir. Au-fait, tu as bien été invitée par Marc pour le bal, non ? dit Claudia d’un air moqueur.

- Je ne vois pas ce que tu veux dire, murmura Marineda.

- Arrête de le nier je sais que tu l’aimes, dit Claudia.

- Oui, mais pour l’instant il n’a invité personne, répliqua Marineda. »

En même temps, un joli garçon s’approcha d’elle. Il était grand, il avait de beaux yeux bleus, les cheveux châtain, il avait aussi un beau visage :

« En parlant du loup, chuchota Claudia.

- Bonjour, les filles. Marineda je peux te parler deux minutes ? se mit à marmonner Marc.

- Ok, je vous laisse je dois m’entrainer pour ma compétition de gymnastique acrobatique, dit Claudia en faisant un clin à Marineda.

- Ok, à plus, lança Marineda en pensant qu'elle le lui paierait. »

Une fois Claudia partie :

« Euh… Marineda voudrais-tu venir au bal avec moi ? » déclara Marc d’un air gêné.

Elle se mit à rougir :

« Euh, J-je veux bien t’accompagner a-à ce bal, Marc » , bégaya Marineda.

La sonnerie retentit :

« Marineda, tu viens on doit aller en cours, s'exclama-t-il.

- Je te suis, dit-t-elle. »

A la fin de la journée après les cours :

« Claudia! cria Marineda.

- Alors, que s’est-il passé avec Marc ? coupa Claudia

- Marc m’a invitée pour le bal, je n’arrive pas à le croire.

- Je le savais, vous êtes fait pour être ensemble. »

Marineda fit une drôle de tête :

« Attends, tu travailles déjà comme styliste et lui est mannequin.

- Bon, cet après-midi je te montre mes nouvelles créations pour le bal.

- Peut-être une autre fois, je suis occupée ce soir.

- C’est pour sortir avec Louis ?

- Oui, on s’est mis ensemble si c’est ta question. Dis, quand va revenir ta tante Isabelle ?

- Toi, tu passes toujours du coq à l’âne

- Alors !

- Demain, elle va pouvoir reprendre le travail.

- D’ailleurs, elle avait quoi ta tante?

- Elle avait la grippe.

- Ok, mais je m’inquiète pour toi, on se moque de toi car ta tante est la directrice du lycée. Du coup Mathilda en a profité pour faire circuler une rumeur …

- Qui dit que j’ai un traitement spécial et que c’est pour ça que je suis la première de la classe. Ne t’inquiète pas. Tant que tu es mon amie ainsi que les filles et que Marc me parle me suffit.

- Tu as raison, à demain.

- A demain. »

Puis elles rentrèrent chez elles.

« Comment s’est passée ta journée ?

- Bien, Tantine.

- Le repas sera prêt dans cinq minutes, va poser ton sac.

- Oui. Dis Tantine, quand tu m’as adoptée, y avait-il des renseignements sur mes parents ?

- Pourquoi cette question d’un coup ?

- J’y pense depuis un moment. A quoi ressemblaient mes parents ?

- Pour ne pas te mentir, tu n’es jamais allée à l’orphelinat.

- Que veux-tu dire ?

- Tu m’as été donnée à la naissance.

- Quoi ? Pourquoi ? »

On sonnât à la porte :

« On en reparlera après le repas, on a des invités.

- Qui ? » questionna Marineda.

Sa tante ouvrit la porte et elle vit ses deux amies et leurs parents.

« Bienvenue, les Panstail et les Hortier.

- Claudia et Elisabeth !!!

- Surprise Marineda, dirent-elles en cœur.

​- Rentrez, vous êtes nos invités.

- Merci, répondirent leurs parents.

- Pourquoi ?

- Car, ça fait dix ans jour pour jour que vous vous êtes rencontrées toutes les trois. Je voulais fêter votre amitié.

- Merci Tantine. »

Elle fit un câlin à sa tante et alla s’amuser avec ses amies. Après le repas elles firent un défilé avec les tenues qu’avait créé Marineda, et en profitèrent pour trouver leurs tenues pour le bal. Marineda oublia totalement de questionner sa tante sur son adoption.

Une semaine plus tard.

« Marineda, le bal est demain. J’ai trop hâte, Louis m’a promis une surprise! hurla de joie Claudia.

​- Je suis contente pour toi.

- Toi aussi, tu as du bol tu y vas avec Marc. Et aussi demain c’est ton anniversaire, que rêver de mieux, répliqua Elisabeth.

- Rien, Elisabeth et on a toutes du bol car on a toutes un cavalier. »

Elles se mettent à rire en cœur.

« A demain, je dois rentrer.

- A demain, Marineda. »

9 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page