top of page
  • Rémi M.

Evolution du parc Saint Martin de novembre 2019 à mars 2021



La naissance d’un projet contesté (doute sur la véracité des arguments avancés et sur la neutralité financière de l’ancien maire sur le projet…). Dorénavant certains surnomment ce parc "SACCAGE CRETIN” (cf : photo plus bas : tags accompagnés par le symbole d’extinction rébellion)







Commencement des travaux fin novembre 2019, et qui normalement devaient finir le 30 avril 2020 (comme noté sur l'arrêté ci-dessous) :






Le chantier à l’air de s’enliser un peu, non ?



Le 3 mars 2020, le chantier prend du retard. C'est aussi le début du confinement.



Le 2 juin 2020 le chantier n’est toujours pas fini et la voie publique n’est pas dégagée comme l'annonçait l'arrêté municipal. Celui-ci est donc prolongé.




En novembre 2020, le parc ouvre enfin avec 6 mois de retard. (Qui peut peut être s'expliquer par le confinement où les chantiers ont dû s'arrêter et où certaines livraisons n'ont pas pu être honorées.)


Et referme le lendemain pour une durée indéterminée.

Il ouvre définitivement début mars 2021 avec 11 mois de retard sur la date initiale.


Mon ressentiment vis-à-vis de ce parc est mitigé. J’ai l’impression qu’il est plus fréquenté qu’avant les travaux. Mais cela est peut être dû à sa relative jeunesse et peut être aussi parce qu’avant des arbres pouvait gêner la vision du parc ?


Cependant cet engouement pour le parc n’est peut-être que temporaire. Cela valait-il le coup de couper tous ces arbres ? Même si un nombre équivalent a été replanté selon les promoteurs. Ces marches monumentales sont-elles vraiment nécessaires ? Le débat autour de ce parc est-il vraiment justifié ? A vous, vernoliens, de répondre à ces questions.


44 vues
Posts à l'affiche
  • Instagram
bottom of page