Le compte Twitter du commandement des armes nucléaires dirigé par un enfant !
Le 30 mars 2021 un Tweet étrange a été posté sur le compte Twitter du commandement des armes nucléaires par un enfant.
Encore un problème sur Twitter
En se rendant sur l’application les internautes ont pu lire un tweet intriguant, composé de marque de ponctuation et une succession de lettres « ;l ;gmlwzssaw ». Ceci a été publié par le compte officiel du commandement chargé du contrôle militaire de l'ensemble de l’Arsenal nucléaire. Serait-ce un piratage ? Ou bien un code nucléaire ? De multiples interprétations de ce fameux tweet ont été faites, celui-ci a semé le doute sur toute la toile.
Un enfant sans surveillance.
À la suite de cette euphorie sur le réseau social, le porte-parole du Stratcom a essayé de calmer la situation dans un communiqué expliquant les causes de ce tweet étrange. Il déclare que le responsable du compte Twitter du commandement était en télétravail, il a simplement laissé son ordinateur avec le compte ouvert, sans surveillance. Son jeune enfant a donc profité de la situation, il s’est alors mis à jouer avec le clavier et a malheureusement publié le tweet sans s’en rendre compte.
« Absolument rien de néfaste n’est arrivé… » a ajouté le porte parole du stratcom.
Heureusement il n’y a donc pas eu de piratage du compte Twitter, mais simplement une erreur d’inattention de la part du responsable du compte de l’armée.
Le tweet a été évidemment très rapidement supprimé. Cet événement laisse néanmoins planer le doute sur la faible sécurité du compte Twitter du commandement des armes nucléaires.
ARTICLE GAGNANT D'UN CONCOURS INTERNE EN 3e LORS DE LA SEMAINE DE LA PRESSE
Comments